Les Jardins d'Evéa

Outre les magnifiques gloriettes, pergola ou sculptures horticoles, ce jardin est constitué de plus de 8500 plantes ; l’ambiance y est différente à chaque détour d’allée ou par delà un buisson. En une heure ou toute la journée, vous pouvez flâner le long des 3 km d’allées ou vous reposer au cœur d’une nature parfumée et flamboyante.

Créés en 2003 par Alain DAUTREPPE et son épouse Sylvie, ces jardins sont aménagés par thèmes ; Passées de magnifiques roseraies, le jardin condimentaire rappelle celui du curé. Après les senteurs enivrantes des jardins à l’anglaise, vous arrivez dans un petit domaine structuré à la Française. Place ensuite à l’exotisme avec les bananiers, la lavande et autres plantes méditerranéenne avant de tomber en extase devant le jardin romantique et son kiosque ; des grenouilles vous accueillent à l’approche du jardin japonais au petit pont rouge typique ; la visite s’achève ainsi : avec regret !!!

Voilà maintenant 10 ans qu’Alain et Sylvie Dautreppe ont crée les JARDINS D’EVEA à MARESQUEL.
Depuis une décennie, cet espace ne cesse d’évoluer aux rythmes des saisons et des aspirations du public, espérant ainsi laisser leur empreinte dans le paysage.

De vaste pâture, je deviens jardin aux milles facettes, aux mille couleurs.
Emerveillement dans ce lieu magique, une ballade hors du temps dans un jardin pas comme les autres.
Une atmosphère intimiste et ludique
Un jardin unique
Un moment de détente inoubliable …